AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide de la Pêche à Ahuilizapan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Codex



Messages : 301
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Ahuilizapan

MessageSujet: Le Guide de la Pêche à Ahuilizapan   Mar 20 Sep - 17:38

~o~

LE GUIDE DE LA PÊCHE A AHUILIZAPAN
par Quivira

~o~

Où pouvez-vous pêcher ? Seuls les clans disposant d'un lac ont la possibilité de permettre à leurs habitants de pêcher. Ces clans sont signalés en bleu sur cette carte.

Dans la province de Cuauhtochco, seul le clan d'Ahuilizapan dispose d'un lac.

Vous pouvez accéder directement à ce lac depuis le menu principal du clan, en cliquant sur le lien [Lac], présent en haut à gauche. Vous accéderez alors à la page de présentation du lac que voici :


Que représente cette grille ? Cette grille de 20 cases sur 20 cases représente la zone de pêche sur laquelle vous pouvez vous déplacer. Chaque jour où vous aurez pris la décision de pêcher, vous devrez choisir entre l'une de ces cases pour vous installer.

Attention : Si vous cliquez sur l'une de ces cases, vous commencerez immédiatement à pêcher pour la journée, et cette action est irréversible. Si vous ne voulez pas pêcher aujourd'hui, ne cliquez pas sur cette grille.

Chaque case est différente, et rapporte un nombre de poissons différent. La grille est ainsi divisée en 20 colonnes et en 20 lignes. Plus vous vous éloignez de la plage, plus le nombre de poissons que vous pouvez attraper est important. Les colonnes quand à elles, affectent au hasard ce rendement d'un bonus ou d'un malus qui change tous les jours.
    Exemple : La ligne 0 (le long de la plage) rapporte ainsi le moins de poissons, tandis que la ligne 19 (la plus éloignée de la plage) rapporte le plus. Mais sur la ligne 0, certaines cases peuvent rapporter un peu plus que d'autres, selon leur présence sur une certaine colonne. Même chose pour toutes les autres lignes (mais rien ne prouve que le bonus présent sur une ligne, soit le même sur la ligne suivante).

Ainsi, le rendement de chaque ligne se calcule toujours selon la fourchette suivante :

Sur la ligne 0, le rendement est entre 70 et 80% de poisson
Sur la ligne 1, le rendement est entre 73 et 85% de poisson
Sur la ligne 2, le rendement est entre 75 et 89% de poisson
Sur la ligne 3, le rendement est entre 77 et 93% de poisson
Sur la ligne 4, le rendement est entre 78 et 96% de poisson
Sur la ligne 5, le rendement est entre 79 et 99% de poisson
Sur la ligne 6, le rendement est entre 80 et 101% de poisson
Sur la ligne 7, le rendement est entre 80 et 104% de poisson
Sur la ligne 8, le rendement est entre 81 et 107% de poisson
Sur la ligne 9, le rendement est entre 81 et 109% de poisson
Sur la ligne 10, le rendement est entre 82 et 112% de poisson
Sur la ligne 11, le rendement est entre 82 et 114% de poisson
Sur la ligne 12, le rendement est entre 82 et 116% de poisson
Sur la ligne 13, le rendement est entre 83 et 119% de poisson
Sur la ligne 14, le rendement est entre 83 et 121% de poisson
Sur la ligne 15, le rendement est entre 83 et 123% de poisson
Sur la ligne 16, le rendement est entre 84 et 126% de poisson
Sur la ligne 17, le rendement est entre 84 et 128% de poisson
Sur la ligne 18, le rendement est entre 84 et 130% de poisson
Sur la ligne 19, le rendement est entre 85 et 132% de poisson

A quoi cela correspond 70% de poisson, ou 132% de poisson ? Cela correspond à la quantité de pêche que vous avez effectué aujourd'hui. Quand cette quantité atteint les 100% vous obtenez un poisson entier qui apparaît directement dans votre inventaire. Le reliquat (le pourcentage restant) est à chaque fois conservé pour la pêche suivante (que ce soit le lendemain même ou un autre jour, ce reliquat est toujours conservé).
    Exemple: Si le premier jour votre rendement est de 70% de pêche, vous n'obtenez rien à la fin de la journée. Mais si un autre jour, vous retournez au lac, et votre rendement est de 79% de pêche, vous obtenez 70+79=149% de pêche. Un poisson apparaît alors dans votre inventaire, et vous avez encore 49% de rendement à utiliser pour une prochaine fois.

Mais alors comment accéder aux lignes les plus éloignées de la plage, et comment choisir ma case ? Deux caractéristiques entrent en compte dans la pratique de la pêche. Ce sont les points d'Intelligence et les points de Force. Si vous pêchez sans points d'Intelligence ni points de Force, vous ne pouvez pas choisir la case sur laquelle vous pouvez pêcher (la première case sur laquelle vous cliquez sera la seule sur laquelle vous pourrez pêcher), et vous ne pouvez cliquer que sur une case de la première ligne, la ligne 0.

Tout cela peut changer si vous avez des points d'Intelligence et de Force.
    Les Points d'Intelligence: Ils sont acquis en mangeant du poisson ou des oeufs, et vous permettent de vous déplacer sur la carte de pêche. En effet, même si au final vous ne pouvez pêcher qu'une seule fois par jour sur une seule case, il est possible de choisir la meilleure case en ayant des points d'Intelligence. Lorsque vous cliquez sur une case, le rendement de cette case s'affiche, et vous savez donc quel sera votre rendement de pêche pour la journée. Imaginez que vous puissiez alors cliquer sur une autre case. Cela est rendu possible par les points d'Intelligence. De 0 à 4 points d'Intelligence, vous pouvez cliquer sur une deuxième case qui sera votre lieu de pêche définitif. De 5 à 9 points, vous pouvez cliquer sur trois cases, de 10 à 14 points vous pouvez cliquer sur quatre cases, et ainsi de suite... Mais attention, l'Intelligence ne vous offre que la possibilité de vous déplacer sur la grille de pêche. Si vous avez déjà utilisé tous vos déplacements sur la grille de pêche, il ne vous sera pas possible de revenir en arrière. La dernière case sur laquelle vous cliquez sera celle sur laquelle vous devrez pêcher. Gardez donc à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'utiliser tous vos déplacements à chaque fois, et que parfois il vaut mieux rester prudent.

    Astuce : Une bonne chose à savoir, c'est que vous pouvez être plusieurs pêcheurs à utiliser la même case. Les pêcheurs étant souvent des personnages très sympathiques, lorsqu'ils trouvent une bonne case de pêche, ils en font bien souvent l'annonce aux copains qui viennent alors sur la même case que lui. A Ahuilizapan, cet échange de bons procédés se fait sur ce topic

    Les Points de Force: Ils sont acquis en mangeant de la viande, et vous permettent de pêcher de plus en plus loin des côtes. Comme vous l'avez vu auparavant, la "grille de pêche" est divisée en 20 colonnes et en 20 lignes. A 0 points de Force, vous pouvez pêcher le long de la côte. A 1 point de Force, vous pouvez pêcher à une case de la côte... et ainsi de suite jusqu'à la 6ème ligne de cases. Pour dépasser cette dernière, en plus des points de force (7, puis 8, etc...) vous aurez besoin d'un canoë.

Un canoë ? Pourquoi faire ? Bah pour flotter bien sûr ! En effet, au delà de la ligne 6 l'eau est trop profonde pour vous permettre de pêcher, et vous aurez donc besoin d'un canoë pour accéder aux lignes plus éloignées. Avec 7 points de force et un canoë, vous pouvez ainsi pêcher sur la ligne 7, avec 8 points de force et un canoë, vous pouvez pêcher sur la ligne 8, etc... jusqu'à la ligne 19.

Le canoë est fabriqué par un charpentier, et mis en vente sur le marché. C'est donc là que vous pourrez en trouver un. Vous pouvez également contacter directement l'un des charpentier de votre clan pour lui passer commande d'un canoë et vous mettre d'accord sur un prix de vente. Un canoë reste un investissement coûteux, aux alentours de 120 Quachtli (le prix peut varier selon la rareté de sa présence sur le marché), mais cela reste un outil très utile pour le pêcheur avisé. A acheter donc uniquement lorsque vous avez déjà un peu de pratique, et surtout plus de 6 points de force.

Lorsque vous aurez fait l'achat d'un canoë, vous le retrouverez dans votre inventaire. Il vous suffira alors de cliquer sur l'onglet [Utiliser] (la petite main) pour le mettre en route. Il apparaîtra ainsi dans votre menu [Mon personnage] avec l'option de le jeter (option fortement déconseillée car irréversible... je me demande bien pourquoi elle existe d'ailleurs). Enfin, sachez qu'un canoë est un être fragile dont la durée de vie est limitée entre 30 et 50 usages. Là encore c'est le hasard qui déterminera si vous êtes l'heureux propriétaire d'un canoë en bonne santé.

Et sinon le poisson quand je l'ai enfin attrapé, je le tire ou je le pointe ? Bah non, tu le manges pardi... ou alors tu peux aussi le vendre sur le marché. Chaque poisson apporte 2 points de faim (un repas complet pour une journée) et également 2 points d'Intelligence (contre un point de faim et un point d'Intelligence pour l'oeuf) ce qui en fait une denrée très recherchée sur le marché, qui se vend aux alentours de 20 Quachtli l'unité.

Ahuilizapan dominant le marché dans la province de Cuauhtochco (le port le plus proche, Huilopan, se trouve à 7 jours de marche et dans une province ennemie) le poisson est ici une denrée particulièrement appréciée. Alors qu'attendez-vous ? Saisissez-vous de votre meilleur filet de pêche, et tous au lac. Maintenant vous connaissez tout ce qu'un bon pêcheur a besoin de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahuttedequivira.creationforum.net
 
Le Guide de la Pêche à Ahuilizapan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Patte de roulette guide chaine cassée
» devenir guide peche
» Guide de pêche Garabit Cantal ?
» J'ai cassé un guide de soupape ZX1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hutte de Quivira :: La Bibliothèque de la Hutte :: Guides Pratiques-
Sauter vers: