AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Codex Seigneurial sur le Dominion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Codex



Messages : 301
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Ahuilizapan

MessageSujet: Le Codex Seigneurial sur le Dominion    Ven 14 Oct - 19:59

~o~

LE CODEX SEIGNEURIAL SUR LE DOMINION
par Batonnoir

~o~
______________________________________________________________

Note de Quivira:
La fin de la Première Guerre entre Tlaxcalla et la toute jeune Cuauhtochco voyant la victoire de la première, les négociation de paix entreprises par Papouela, Tlatocani des cuauhtochtèques, entraînèrent l'entrée de la province sous le "Dominion" de Tlaxcalla, dont voici les conditions. Ce Dominion est resté en place pendant le règne de Papouela, et pendant le début du règne de Vanille, jusqu'à sa rupture entrainant la Deuxième Guerre entre Tlaxcalla et Cuauhtocho, qui s'est soldé par la victoire de la deuxième et son indépendance.


______________________________________________________________

LE CODEX SEGNEURIAL SUR LE DOMINION

Au nom de tous les tlaxcaltèques, j'écris dans la pierre ce qui constitue les bases du domaine étendu de la Seigneurie de Tlaxcalla, et qu'on appellera couramment "Dominion".

Le Dominion est composé des provinces ayant adhéré, de gré ou de force, au Domaine étendu de la Seigneurie. Ces provinces peuvent venir originellement d'autres parties du monde mais une fois dans le Dominion, elles entrent dans la sphère d'influence tlaxcaltèque. Les provinces conservent leur indépendance gouvernementale, économique et religieuse. En outre, les coutûmes qu'elles adoptent ne doivent pas être en contradiction avec les coutûmes ancestrales de Tlaxcalla et la politique extérieure ne pas être utilisée comme un moyen de renforcer ses contacts avec d'autres contrées en dehors de celles de Tlaxcalla et du Dominion.

Les rapports entre une province du Dominion et la Seigneurie sont simples. Les tlatocanis et calpullecs du Dominion peuvent coopérer sur tous les plans avec ceux de la Seigneurie et demander son assistance si besoin est. Si une province du Dominion ne doit pas être l'objet d'une attaque injuste sur ses terres légitimes, elle doit en contrepartie s'engager à demeurer fidèle à Tlaxcalla. Mais encore faut-il bien appréhender ce monde à part qu'est la Seigneurie. Chaque province doit assurer sa protection par elle-même et peut être l'objet d'attaques privées. Si intégrer le Dominion protège des foudres du Conseil de guerre et il est bien gardé aux dirigeants provinciaux de tenter quoique ce soit d'injustifié.

La spécificité des provinces du Dominion tient au fait qu'elles sont liées directement au Conseil de guerre de la seigneurie par la nomination d'un gouverneur général. Ce personnage doit entretenir une armée sur le sol de la province où il est nommé et de la tenir prête à tout engagement militaire qui nécessiterait sa présence. En outre, il doit servir d'interface entre la Seigneurie et la Province. Dans la mesure de ses moyens, la province doit pouvoir appuyer cette force armée. Celà ne l'empêche pas, par ailleurs, d'avoir ses propres troupes. L'armée du gouverneur général doit fidélité directe à Tlaxcalla.

C'est sur cette base que Tlaxcalla construira son Empire, aux dépends des faibles et des ignorants. Que les dieux nous guident vers ce glorieux destin.


______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahuttedequivira.creationforum.net
 
Le Codex Seigneurial sur le Dominion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Tau
» [WIP] Codex Stalingrot
» Codex DA et Codex SM
» Codex Blood Angels à Télécharger.
» [40k]Vendredi 29 - test du nouveau codex tyranide en 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hutte de Quivira :: La Bibliothèque de la Hutte :: Histoire-
Sauter vers: